La tournée d'été commence très bien pour le XV de France ! Opposée à l'Argentine, l'équipe de France emmenée par son nouveau capitaine en l'absence d'Antoine Dupont, Baptiste Serin, s'est imposée 28-13. Une victoire convaincante avec un bel état d'esprit qui a beaucoup plu à Baptiste Serin.
Ce samedi, le XV de France disputait son premier match de la tournée d'été, face à l'Argentine. Mercredi, les hommes de Fabien Galthié affronteront l'Uruguay avant d'à nouveau se mesurer aux Argentins, samedi prochain. Lors de cette première rencontre, de nombreux joueurs découvraient la sélection et étaient encadrés par Baptiste Serin, capitaine en l'absence d'Antoine Dupont.
Le XV de France remporte son premier test match !
Dans la ville de Mendoza, tout à l'ouest de l'Argentine, le XV de France a réussi une belle performance en s'offrant une belle victoire face aux Pumas. Malgré un début de match timide, sans doute à cause d'un manque d'automatisme, six joueurs fêtant leur première sélection, les Bleus ont ensuite pris le match à leur compte et ont réussi à inscrire trois essais. Théo Attissogbé et Antoine Frisch ont marqué leur premier essai pour leur premier match en Bleu. Baptiste Serin est le troisième marqueur.
Rugby : Antoine Dupont change d’équipe et s’explique ! https://t.co/vhLvq38M2e pic.twitter.com/iQH2BfHMhP
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
«Très content de la performance
Au micro de Canal +, le capitaine du XV de France, Baptiste Serin s'est montré très satisfait du match réalisé par son équipe : « Très content de la performance. On nous promettait un match compliqué. Il l’a été mais on a fait un match plutôt conquérant. Ça fait du bien. J’ai une pensée pour tous les nouveaux, tous ceux qui ont découvert cette fierté qui est la nôtre de porter ce maillot. Je suis très content pour eux, très content pour le groupe parce qu’après trois semaines de préparation, ça fait du bien. La première raison pour laquelle on a gagné ce soir c’est sans doute grâce au pack d’avants. Quand on a un pack comme ça, conquérant, c’est facile derrière de mettre de la vitesse. La mêlée, la touche ont bien marché aussi, notre défense a été hermétique, donc c’est bien. Maintenant, il y en a deux autres, l’objectif étant de performer sur les trois matchs. Mais c’est de bonne augure pour la suite. »