Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dupont affiche d'énormes ambitions pour la coupe du Monde !

Alors que le XV de France façon Fabien Galthié continue de se construire, la coupe du monde 2023 à domicile reste en ligne de mire. Cadre de cette nouvelle sélection, Antoine Dupont pense que les Bleus auront une carte à jouer.

Le Tournoi des VI Nations l’a démontré, le nouveau visage du XV de France est particulièrement séduisant. En prenant les rênes de la sélection nationale, Fabien Galthié a mis en place un jeu offensif à même de faire plier les plus fiables des défenses. Avec un effectif jeune, et une marge de progression non-négligeable, cette équipe de France devrait compter à l’avenir, sans oublier la Coupe du monde 2023 qui se profile à domicile. Devenu incontournable avec les Bleus, Antoine Dupont ne s’interdit pas de rêver pour cette échéance cruciale.

« On a un potentiel fort »

Dans les colonnes de L’Équipe, le demi de mêlée du Stade Toulousain a annoncé croire en ses chances et celles de ses coéquipiers : « Une compétition à domicile, ça peut nous donner des ailes. On a tous ça dans un coin de la tête sans en parler encore vraiment. Il y a un tas d’objectifs à court et moyen terme d’abord. Mais on sait qu’on est capables de faire quelque chose. Cet espoir-là, on l’avait moins avant. On est toujours une équipe en construction, mais nos résultats nous donnent un regain de motivation et d’espoir, on sait qu’on a un potentiel fort. Si on continue sur cette lancée, on va y croire de plus en plus. » D'ici à 2023, le XV de France a encore le temps de confirmer les espoirs placés en lui. 

Articles liés