Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié s’enflamme pour la charnière Dupont/Ntamack !

Joueurs majeurs de la bonne forme du XV de France, Antoine Dupont et Romain Ntamack ont, de nouveau, reçu les louanges de leur sélectionneur.

C’est le tube du moment en Équipe de France. La nouvelle charnière composée d’Antoine Dupont (23 ans) et de Romain Ntamack (21 ans) fait des merveilles. Tous les deux sélectionnés parmi les 6 finalistes pour obtenir le titre de meilleur joueur du Tournoi de 6 Nations, c’est Antoine Dupont qui l’a finalement emporté avec 46% des voix. S’il a récemment évoqué la gestion des cas compliqués comme Teddy ThomasMohamed Houas ou encore Damien Penaud, Fabien Galthié n’a aussi pas tari d’éloges sur son nouveau duo toulousain à la charnière.

« Ils sont en ordre de marche dans notre rugby et notre identité »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Fabien Galthié a expliqué que, malgré sa jeunesse, le vécu de sa charnière ne datait pas d’aujourd’hui. « À la Coupe du Monde l’année dernière, avec leur jeune âge et leur inexpérience, ils ont répondu présent. C’était incroyable. Ce n’était pas les seuls mais l’expérience collective de la charnière est tellement capitale à ce niveau là qu’il n’y avait pas de raison de remettre leur présence en question, et encore moins aujourd'hui avec les performances qu’ils réalisent depuis. Après, le chemin est difficile et parsemé de bonnes et de mauvaises surprises aussi. Mais il est clair que pour nous, ils comptent, qu’ils sont en ordre de marche dans notre rugby et notre identité ».

Articles liés