Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le Roux prévient ses coéquipiers avant les Fidji !

Bernard Le Roux, cadre du XV de France de Fabien Galthié, s’est exprimé au sujet du troisième match automnale qui attend les Bleus. 

Le Tournoi des 6 Nations 2020 désormais bel et bien fini, un tout nouveau défi attend le XV de France. Il s’agit de l’Autumn Nations Cup, compétition qui fêtera sa première édition cette année et qui opposera la France à l’Irlande, l’Italie, l’Angleterre, les Fidji, la Géorgie, l’Écosse et le Pays de Galles. Les hommes de Fabien Galthié débuteront le 15 novembre prochain par les Fidji, qui restent sur une victoire sur les Bleus, en 2018 (21-14). 

« Ça va être brutal, c'est sûr » 

Présent en conférence de presse, Bernard Le Roux s’est projeté sur ce match... et il s’attend à une dure opposition ! « Ça va être brutal, c'est sûr. Il y a de gros joueurs, ils sont costauds, ils vont vite... On ne sait pas trop ce qu'ils vont faire : ils ont changé de coach. On ne sait pas trop comment ils vont faire en touche, en mêlée, on ne sait jamais à quoi s'attendre » a expliqué le deuxième-ligne du XV de France, d’après Sport24. « On s'est bien préparés, on respecte cette équipe. La France a perdu le dernier match contre les Fidji. Ça va être un bon défi, il me tarde ». 

Articles liés