Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ntamack en remet une couche sur sa complicité avec Dupont !

Indissociables avec le XV de France comme avec le Stade Toulousain, Antoine Dupont et Romain Ntamack crèvent l’écran dans le rugby mondial. Le demi d’ouverture s’est une nouvelle fois confié sur sa complicité avec son compère.

Ce sont sûrement les deux joueurs qui incarnent le mieux le renouveau du XV de France sous Fabien Galthié et Raphaël Ibañez. Après s’être imposés ensemble au Stade Toulousain, Romain Ntamack et Antoine Dupont ont également pris l’ascendant en sélection. Une prise de pouvoir qui a hissé les Bleus au deuxième rang du Tournoi des VI Nations 2020. Une édition qui a d’ailleurs vu le demi de mêlée être élu meilleur joueur du tournoi, devant son compère et d’autres cadors tels que Maro Itoje ou Ben Youngs. La charnière semble désormais indissociable, pour le plus grand bonheur de Romain Ntamack.

« On parle et on joue le même rugby »

Dans les colonnes de L’Équipe, le demi d’ouverture s’est une nouvelle fois confié sur la complicité qu’il partage avec Antoine Dupont : « C’est un luxe, surtout à ces deux postes stratégiques, Même si on se connaît très bien, jouer tous les week-ends en club permet d’affiner nos automatismes et de prendre confiance ensemble (…) On parle et on joue le même rugby. On sait quasiment ce que va faire l’autre avant qu’il le fasse. On s’entend très bien. On a un peu le même caractère. On sait ce qu’on veut et où on veut aller. » Voilà qui annonce un avenir radieux pour le XV de France, comme pour le Stade Toulousain

Articles liés