Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les confessions de la révélation du XV de France, Teddy Thomas !

Teddy Thomas, XV de France

Le XV de France s’est largement imposé face aux Fidji (40-15), lors du premier match de leur tournée de novembre, grâce notamment au jeune Teddy Thomas.

On avait des inquiétudes, nous voilà quelque peu rassurés. Après une tournée estivale catastrophique en Australie (3 défaites en 3 matchs), les Bleus de l’Ovalie ont repris du poil de la bête en disposant facilement des Fidji ce samedi (40-15), au sein d’un stade Vélodrome chauffé à blanc. Le XV de France a montré de très belles choses face à un vaillant adversaire, tout de même limité et les nouveaux appelés de Philippe Saint-André ont répondu à l’appel. Le Bayonnais Scott Spedding a réalisé un match solide, aux côtés du petit nouveau Teddy Thomas, auteur d’un triplé pour sa première sélection.

« MOI ? JE SUIS SIMPLEMENT À LA CONCLUSION…»

Inconnu du grand public, Teddy Thomas a frappé un grand coup. Pour son premier match en Équipe de France, l’ailier de 21 ans a répondu aux attentes avec une très belle prestation couronnée par trois essais. « J’espère que c’est le début de grandes choses mais la route reste encore très longue » a confié au quotidien Le Figaro l’ancien du Biarritz Olympique, arrivé cet été au Racing Metro 92, qui a tenu à souligner la prestation de ses coéquipiers et notamment celle de Scott Spedding qui lui a offert deux essais sur un plateau. « Je tiens à saluer la performance de mes coéquipiers qui ont fait un énorme boulot, surtout devant. J’ai remercié Scott aussi. Moi, je suis simplement à la conclusion. J’ai pensé à ma famille maternelle. A tous les sacrifices qu’ils ont consentis pour que j’en arrive là. Ce sont eux qui m’ont amené au rugby. À la base, je suis surfeur… C'est une grande fierté pour mes proches. Et moi-même ».

Articles liés