Rugby : Le XV de France ne se cache plus avant la Coupe du monde !
Axel Cornic

Cameron Woki est revenu sur le Grand Chelem conquis avec le XV de France, ainsi que sur la Coupe du monde qui se profile. 

C’est la véritable renaissance du rugby tricolore. Si ces dernières années d’excellents signaux ont été envoyés, le XV de France a dû attendre le printemps 2022 pour soulever son premier trophée en plus de dix ans. Avec cinq victoires sur cinq les Bleus se sont adjugés un Grand Chelem inespéré, qui plus est sur la pelouse du Stade de France face à l’ennemi jurée anglais (25-13). De bon augure forcément pour la suite du projet de Fabien Galthié et de son staff, mais surtout à un an et demi de la Coupe du monde 2023, qui aura lieu en France. 

« Maintenant que le Tournoi est gagné, il va falloir penser à autre chose, à la Coupe du monde » 

Invité du Super Moscato Show, Cameron Woki s’est exprimé au sujet de ce nouveau statut acquis par le XV de France... allant même jusqu’à parler du titre mondial. « Pendant la compétition, on n’y pensait pas du tout, on pensait surtout à gagner le Tournoi. Maintenant que le Tournoi est gagné, il va falloir penser à autre chose, à la Coupe du monde » a expliqué le deuxième ou troisième-ligne du XV de France, au micro de RMC Sport. « C’est sûr qu’aujourd’hui on a ce statut de favoris. Il faut juste assumer ce statut et aller à la Coupe du monde sûrs de nos forces ». Les Bleus auront fort à faire, avec notamment un match d’ouverture face aux All Blacks

Articles liés