Passé l'écueil du premier match contre les All Blacks, les Bleus se projettent désormais sur le match face à l'Uruguay à Lille jeudi prochain. Avec surement le retour de Jonathan Danty au centre, et même l'apparition d'Anthony Jelonch, après le rétablissement éclair de son genou gauche.
Tout un pays a chanté avec nous, une entrée dans la compétition réussie. Ensemble ??#FRAvNZL #RWC2023 #UnisPourUnRêve pic.twitter.com/B6iRip1OWO
— Raphaël Ibañez (@Ibanez_Raphael) September 9, 2023
Jelonch est en avance
Jeudi, contre une équipe de l'Uruguay jugée plus accessible, le staff du XV de France devrait en profiter pour donner du temps de jeu aux joueurs qui n'ont pas pris part à la victoire contre les Blacks. Ce sera aussi l'occasion de remettre Jonathan Danty dans la compétition. "Il devrait rentrer la semaine prochaine, confirme Laurent Labit. Il aurait même pu jouer contre la Nouvelle-Zélande mais cela aurait été une prise de risque inutile pour la suite de la compétition". La bonne nouvelle côté Bleu, c'est aussi la retour éclair d'Anthony Jelonch suite à son opération du genou gauche. Le troisième-ligne toulousain est largement en avance dans sa réhabilitation. Il participe aux entraînements collectifs depuis plusieurs semaines. Au point que le staff le pense apte à prendre part au match contre l'Uruguay ce jeudi. "Anthony est très en avance, reconnaît Laurent Labit.On va se poser la question. Peut-être qu'il pourra jouer jeudi". En revanche, Cyril Baille est encore au soin. Il reprendra la compétition au plus tôt face à la Namibie le 21 septembre à Marseille.