menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Contre l'Uruguay avec Danty et Jelonch ?
Romain Amalric -
Journaliste
Journaliste depuis 20 ans, je suis homme de terrain de Canal+ sur le Top 14 et la ProD2 et correspondant pour Radio France

Passé l'écueil du premier match contre les All Blacks, les Bleus se projettent désormais sur le match face à l'Uruguay à Lille jeudi prochain. Avec surement le retour de Jonathan Danty au centre, et même l'apparition d'Anthony Jelonch, après le rétablissement éclair de son genou gauche.

Jelonch est en avance

Jeudi, contre une équipe de l'Uruguay jugée plus accessible, le staff du XV de France devrait en profiter pour donner du temps de jeu aux joueurs qui n'ont pas pris part à la victoire contre les Blacks. Ce sera aussi l'occasion de remettre Jonathan Danty dans la compétition. "Il devrait rentrer la semaine prochaine, confirme Laurent Labit. Il aurait même pu jouer contre la Nouvelle-Zélande mais cela aurait été une prise de risque inutile pour la suite de la compétition". La bonne nouvelle côté Bleu, c'est aussi la retour éclair d'Anthony Jelonch suite à son opération du genou gauche. Le troisième-ligne toulousain est largement en avance dans sa réhabilitation. Il participe aux entraînements collectifs depuis plusieurs semaines. Au point que le staff le pense apte à prendre part au match contre l'Uruguay ce jeudi. "Anthony est très en avance, reconnaît Laurent Labit.On va se poser la question. Peut-être qu'il pourra jouer jeudi". En revanche, Cyril Baille est encore au soin. Il reprendra la compétition au plus tôt face à la Namibie le 21 septembre à Marseille.

Articles liés