XV de France : Laporte se lâche sur le feuilleton Antoine Dupont
Amadou Diawara

Victime d'une fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont n'est pas du tout certain de pouvoir rejouer lors de cette Coupe du Monde. Interrogé dans le Moscato Show ce mardi après-midi, Bernard Laporte a fait un point sur l'état de santé du capitaine du XV de France. Comme l'a expliqué l'ancien président de la FFR et sélectionneur des Bleus, Antoine Dupont pourrait ne pas être remis pour le quart de finale face à l'Afrique de Sud, mais l'espoir reste de mise en cas de qualification pour le dernier carré. 

Lors du duel face à la Namibie,Antoine Dupont s'est blessé. En effet, le capitaine du XV de France est victime d'une fracture maxillo-zygomatique. En cas de qualification des Bleus pour les quarts de finale, Antoine Dupont peut espérer rejouer lors de cette Coupe duMonde. Toutefois, le joueur de 26 ans ne devrait pas être apte à disputer ce potentiel rendez-vous face à l'Afrique du Sud d'après Bernard Laporte.

Laporte voit Dupont revenir en demi-finale

Présent sur le plateau du Moscato Show ce mardi après-midi, Bernard Laporte s'est livré sur l'état de santé d'Antoine Dupont. Et à en croire l'ancien président de la FFR et sélectionneur du XV de France, le capitaine tricolore devrait faire son retour lors d'une potentielle demi-finale de Coupe du Monde.

«Tu te dis qu'en demi-finale, pourquoi pas ?»

« Le fait que le staff le garde et qu'il y ait une chance infime qu'il joue rassure tout le monde, c'est une évidence. Les joueurs ont à cœur de gagner des matchs en se disant qu'il va revenir, parce que c'est vrai qu'il est monstrueux. Il y a des joueurs dans des équipes qui sont au-dessus des autres. On n'est pas la même équipe quand il est là et quand il n'est pas là. On veut savoir, mais personne ne sait s'il va jouer contre l'Afrique du Sud. Tout le monde est dans l'interrogation, mais cela me semble court quand même. A partir du moment où tu espères aller en finale, tu te dis qu'en demi-finale, pourquoi pas ? », a jugé Bernard Laporte sur les ondes de RMC Sport. 

Articles liés