Sans la moindre victoire depuis le 3 févier dernier, l’ASM Clermont Auvergne a enfin trouvé la solution ce samedi, face à la Section Paloise (31-28). Evidemment, Christophe Urios était très content après cette rencontre, qui permet au 9e du classement de Top 14 de relancer sa fin de saison.
Ça commençait à faire très long. Depuis sa victoire à domicile face au LOU début février (38-21), l’ASM Clermont Auvergne enchainait les mauvais résultats avec trois défaite et un match nul. Mais la tendance s’est inversée ce samedi, avec enfin une victoire à domicile contre la Section Paloise.
Le XV de France frôle la catastrophe, il vide son sac https://t.co/I1qS0L1lwD pic.twitter.com/vQAKhsPj9V
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« Je suis soulagé par la victoire évidemment, mais aussi par ce que j'ai vu sur le terrain »
Christophe Urios, qui n’a pas manqué de pousser des coups de gueules ces dernières semaines, a savouré la victoire lors de la conférence de presse d’après-match. « Je suis soulagé par la victoire évidemment, mais aussi par ce que j'ai vu sur le terrain. Il y a encore beaucoup de choses qu'il faut qu'on arrive à corriger. Mais ce soir, l'essentiel, c'était l'état d'esprit. On a eu une belle mentalité et on a plutôt bien joué notre rugby. Après, quand tu donnes 14 points aux mecs, ce n'est pas facile... » a expliqué le manager de Clermont, d’après La Montagne.
« Ce match va nous faire du bien pour la confiance »
« Je suis content de ce que j'ai vu, de la façon dont on a préparé le match, je nous ai trouvé très dominants, même si moins frais en seconde mi-temps » a poursuivi Christophe Urios. « On avait cinq ou six joueurs qui reprenaient aujourd'hui, ça s'est senti. Puis, il faut qu'on soit meilleurs sur les fondamentaux, notamment la touche. Je nous ai en revanche trouvés meilleurs dans la zone de marque et plus solides défensivement. Ce match va nous faire du bien pour la confiance. Maintenant, il faut enclencher ». Reste désormais à confirmer lors de la prochaine journée du Top 14, avec le déplacement sur la pelouse du Racing 92 (30 mars, 17h).