Après une petite virée en Amérique du Nord avec France 7, Antoine Dupont a retrouvé ses coéquipiers du Stade Toulousain. Le demi de mêlée, qui n’a pas disputé le Tournoi des 6 Nations 2024 avec le XV de France, a refermé la parenthèse du 7 et on devrait le voir bientôt en Top 14 comme en Champions Cup.
Rarement un absent aura autant fait parler de lui. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète à XV, Antoine Dupont a décidé de se mettre au 7 en cette fin d’hiver, faisant l’impasse sur le Tournoi des 6 Nations. Et le résultat a été plutôt surprenant...
XV de France : Ce coup à 800 000€ ! https://t.co/wxphjAwVue pic.twitter.com/jmt561Sa1M
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
La tournée américaine de Dupont
Avec France 7, il a disputé deux étapes des HSBC Sevens Series à Vancouver et à LosAngeles. Pour la première il participe à la qualification en demi-finale, mais c’est surtout en Californie que lui et les Bleus s’illustrent avec une médaille d’or, la première depuis 2005. Antoine Dupont n’a évidemment pas tout fait à lui tout seul, mais son impact sur l’équipe qui va disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 est indéniable.
Place au Stade Toulousain
Il va toutefois falloir mettre de côté le 7 pendant quelques temps. Antoine Dupont a en effet retrouvé les entrainements du Stade Toulousain ce lundi, après des vacances passées aux Etats-Unis. On pourrait ainsi le voire dès le 24 mars prochain, pour le choc du Top 14 face à l’Union Bordeaux-Bègles. Mais il sera surtout précieux pour l’autre très gros choc à élimination directe en Champions Cup cette fois, qui opposera les Toulousains au Racing 92 le 7 avril prochain. A noter que ce n’est pas la seule bonne nouvelle, puisque Romain Ntamack fait également son retour après sa grave blessure au genou.