Non retenu par Fabien Galthié pour disputer la rencontre face au Pays de Galles, Cameron Woki n’était pas censé jouer en Top 14 le week-end dernier. Pourtant, il était sur la pelouse de la Paris La Défense Arena pour participer à la victoire sur le RCT (20-6), lors de la 18e journée de championnat.
Après le match nul face à l’Italie (13-13), le XV de France était obligé d’apporter une réponse forte contre le Pays deGalles. C’est chose faite, avec une large victoire à Cardiff qui redonne le sourire aux Bleus de Fabien Galthié, avant d’affronter l’Angleterre pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations 2024.
6 Nations - XV de France : Galthié obligé de changer ses plans ? https://t.co/5qS9nwRym0 pic.twitter.com/7LJQfDLQpM
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
Woki au chevet du Racing 92
Lors de cette rencontre au Principality Stadium, Cameron Woki aurait dû être dans les tribunes. Mais la télévision irlandaise RTE a annoncé juste avant la rencontre que l’international aurait préféré rentrer en club plutôt qu’être réserviste du XV de France. Une information confirmée par Midi Olympique, qui souligne la mauvaise forme actuelle du Racing 92, avec un Woki qui a donc souhaité être utile ce week-end plutôt que de passer son dimanche en costume-cravate.
Ça ne plait pas du tout au RCT
Sauf que le deuxième ou troisième-ligne faisait partie de la liste des joueurs à préserver, que le staff du XV de France donne en marge de chaque rencontre. Et le Midi Olympique nous apprend que du côté du RCT on n’aurait pas vraiment apprécié le fait de le voir sur la pelouse ! Surtout parce que pendant ce temps-là, le toulonnais Esteban Abadie est resté à Cardiff avec le reste de l'équipe de France, même s’il n’était pas su la feuille de match.