La large victoire du XV de France sur le Pays de Galles (24-45) a redonné le sourire au rugby tricolore, mais a surtout relancé ce Tournoi des 6 Nations, avec une dernière journée qui s’annonce bouillante. Imanol Harinordoquy semble également croire qu’elle a pu peut-être changer la vision de Fabien Galthié, après une Coupe du monde traumatisante.
On a enfin une victoire convaincante du XV de France en ce 6 Nations 2024. Car si face à l’Ecosse tout s’était décidé à la dernière minute sur une action controversée, cette fois les hommes de FabienGalthié y ont mis la manière et pourraient même décrocher une victoire dans le Tournoi lors de la dernière journée.
6 Nations : Le XV de France lance déjà le Crunch contre l’Angleterre ! https://t.co/ZhyuWbdu3Z pic.twitter.com/5pM6s9vxEs
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
« Je pense que ce match montre à Fabien Galthié la bonne voie »
Pour Imanol Harinordoquy, cette rencontre face au Pays de Galles peut marquer un véritable changement au sein du XV de France... surtout pour son sélectionneur ! « Tous les matchs, perdus ou gagnés, sont bons pour acquérir de l’expérience. Maintenant, je pense surtout que ce match montre à Fabien Galthié la bonne voie » a expliqué l’ancien troisième-ligne international, dans les colonnes du Midi Olympique.
« Pour construire l’avenir, il est important d’apporter du sang neuf »
« En début de Tournoi, Fabien souhaitait se lancer dans une nouvelle aventure avec un groupe quasiment inchangé. Mais pour construire l’avenir, il est important d’apporter du sang neuf. Vraiment » souligné Harinordoquy, qui a apprécié la prestation tricolore à Cardiff. « Le XV de France a remis le train sur les rails. C’est vraiment une bonne chose. J’ai beaucoup aimé l’esprit collectif qui a animé cette équipe tout au long du match, avec une vraie envie de garder le ballon. Ce match prouve que lorsque les Bleus tiennent le ballon et jouent avec beaucoup de rythme, on sait faire mal à l’adversaire ».