Vice-capitaine du Xv de France et capitaine de la défense, Gaël Fickou était en conférence de presse ce mardi aux côtés de Thibaud Flament, à quelques jours de la rencontre face au Pays de Galles. L’occasion pour le trois-quart centre, assez critiqué depuis la Coupe du monde, de remettre les pendules à l’heure.
C’est le moment de vérité pour le XV de France. Après un match nul historique face à l’Italie (13-13) et une semaine de repos, les Bleus vont reprendre le fil de leur Tournoi des 6 Nations 2024 avec un déplacement au Principality Stadium de Cardiff. Au menu, un choc contre un Pays de Galles qui semblait en crise, mais qui pourrait bien créer quelques surprises à la France.
Rugby : Les prochains défis d’Antoine Dupont ! https://t.co/hlMFq7mSjE pic.twitter.com/bv7Wecrooa
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
« Maintenant on a à cœur de se motiver et bien finir ce Tournoi »
A cinq jours de ce match, la mission est déjà lancée à Marcoussis, où Gaël Fickou a remobilisé les troupes avant le Pays de Galles. « Cette semaine a fait du bien mentalement. Avoir coupé après cet échec face à l’Italie, être rentré à la maison, s’être reposé et s’être aéré l’esprit ça fait du bien. Mais maintenant on a à cœur de se motiver et bien finir ce Tournoi » a expliqué le trois-quart centre du XV de France et du Racing 92.
« Je suis convaincu qu’on va regagner des matchs et avec la manière »
« Je suis convaincu qu’à très court terme on sera redoutables et durs à gagner, j’en suis convaincu. Je suis convaincu qu’on va regagner des matchs et avec la manière » a poursuivi Fickou, qui a emboité les pas de son sélectionneur Fabien Galthié, pour qui le coup de moins bien de 2024 n’est que passager. Mais pour montrer cela, il faudra enfin remporter une victoire nette en ce Tournoi des 6 Nations.