Après avoir participé à deux étapes des HSBC Sevens Series à Vancouver puis à Los Angeles, Antoine Dupont a retrouvé le XV et son club du Stade Toulousain. Et s’il n’a pas réussi à arracher la victoire dans le choc de la 19e journée face à l’UBB (31-28), il n’a laissé personne insensible pour son retour.
C’était l’affiche la plus attendue du week-end. Impressionnant lors des doublons du Tournoi des 6 Nations, le Stade Toulousain se déplaçait sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, avec son armada offensive à faire pâlir n’importe quel club. Mais le grand évènement de ce dimanche soir était surtout le retour d’Antoine Dupont à XV.
Scandale avec le XV de France, l’arbitre a tout avoué à Galthié https://t.co/vOzCPD4pGn pic.twitter.com/R5sK7nA8Ha
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
« Il fait honneur à son surnom de martien »
Et ça s’est pas mal passé du tout, même si la star du rugby français n’a pas pu offrir la victoire au Stade Toulousain. « Il répond sur le terrain. Il fait honneur à son surnom de martien, il a touché je ne sais pas combien de ballons et il fait les différences à chaque fois » a expliqué son coéquipier Cyril Baille, lors de la conférence de presse d’après-match.
« Le rugby à 7 lui a fait du bien »
Le message ne change pas d’un poil du côté de son entraineur Ugo Mola, très heureux de le retrouver. « Heureusement quand il revient il peut jouer un peu au rugby avec nous, c'est la moindre des choses » a ironisé le coach du Sade Toulousain. « Le rugby à 7 lui a fait du bien, il a montré à tout le monde qu’il faisait du bien au 7, on espère que ça va durer ».
« C’est lui et lui seul qui a remis son équipe dans l’avancée »
Même chez ses adversaires, Antoine Dupont impressionne. « On a vu l’étendue de son talent. Quand on voit ses qualités en 10… Il est dangereux à chaque fois qu’il porte, il a remis son équipe dans l’avancée, il casse des plaquages » a expliqué le demi de mêlée bordelais Maxime Lucu, qui a été sa doublure avec le XV de France ces quatre dernières années. « Il a fait un grand match. C’est lui et lui seul qui a remis son équipe dans l’avancée. Il est dangereux à tous les postes où il joue, on l’a vu à 7 ».