Après avoir vu son club se maintenir en Top 14, Mohed Altrad a souhaité se livrer dans un entretien accordé à Rugbyrama. Le patron de Montpellier aborde plusieurs sujets importants et notamment l’avenir de Bernard Laporte, qui semblait initialement parti pour quitter son poste de directeur du rugby et devenir président délégué du club.
La saison catastrophique de Montpellier s’est finalement terminée sur une bonne note. Grâce à un pénalité de Louis Carbonel passée en toute fin du barrage face à Grenoble (20-18), les Héraultais ont évité une descente en Pro D2 qui aurait pu être catastrophique. On va donc continuer à voir Bernard Laporte en Top 14…
Panique pour Mbappé, Dupont lui envoie un énorme message https://t.co/MlwjcGVHD9 pic.twitter.com/0LMFGbGUDa
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
« Laporte ne sera pas président délégué »
Mais dans quel rôle ? Car ces dernières semaines il semblait parti pour lâcher la fonction de directeur du rugby qu’il occupe depuis novembre 2023, pour devenir président délégué du MHR. Mais la situation semble avoir changé ! « Il ne sera pas président délégué. Il reste directeur du rugby, et garde un rôle très clair » a expliqué Mohed Altrad, dans un entretien accordé à Rugbyrama. « Il n’est pas là pour entraîner, il est là pour apporter son expérience considérable à cette équipe. Il a été joueur, entraîneur, a gagné des titres, a été sélectionneur du XV de France, puis secrétaire d’État, puis président de la Fédération… ».
« Il sera là sur le moyen-long terme, mais… »
Le patron de Montpellier confirme ainsi que Bernard Laporte restera bien aux commandes du projet montpelliérain la saison prochaine, dans ce poste particulier occupé par Philippe Saint-André avant lui. « Bernard Laporte sera donc le directeur du rugby, il partagera sa vision du rugby, sur la stratégie, la tactique, les remplacements, les compositions… Le dernier mot lui reviendra » a assuré Mohed Altrad, avant d’émettre quelques doutes sur le très long terme. « Il sera là sur le moyen-long terme. On ne sait pas combien de temps dure le moyen-long terme car il se passe tellement de choses dans le rugby… ».