Rugby : Il snobe son pays pour rester en Top 14 !
Axel Cornic

On assiste à une véritable crise du rugby de club en Angleterre, avec plusieurs grandes écuries qui ont même été contrainte de mettre la clé sous la porte. Cela s’est rapidement traduit par un véritable exode, avec le Top 14 qui semble bien être la destination préférée des joueurs anglais.

Si ce n’était pas grave pour l’avenir du rugby international, en France on rigolerait presque de la situation qui frappe actuellement les clubs Anglais. La crise du Covid-19 a fait énormément de dégâts de l’autre côté de la Manche et ils sont nombreux à avoir fui, rejoignant notamment le Top 14.

Les star anglaises débarquent en Top 14

La liste des internationaux anglais dans le Championnat français va d’ailleurs s’allonger la saison prochaine avec notamment l’arrivée d’Owen Farrell au Racing 92 ou encore celle de Kyle Sinclair, du côté du RCT. Il retrouvera là-bas un certain David Ribbans, deuxième-ligne aux 10 sélections avec le XV de la Rose, qui semble avoir totalement mis de côté sa carrière internationale, à seulement 28 ans.

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec Toulon »

Car Ribbans a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 avec le RCT et selon les règles de la Fédération anglaise de rugby, il ne peut pas être sélectionnable s’il n’évolue pas en Premiership ! Mais cela ne semble pas vraiment inquiéter le principal intéressé, qui va disputer ce samedi soir un barrage de phases finales en Top14, face à La Rochelle. « Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec Toulon » a expliqué le deuxième-ligne, sur le compte officiel du club toulonnais. « Ce club et cette ville sont devenus une seconde maison pour moi. J’ai hâte de continuer à donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à atteindre de nouveaux sommets ».

Articles liés