Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le RCT répond à Clermont pour Franck Azéma !

Suite aux derniers propos de Clermont concernant Franck Azéma, Bernard Lemaitre, président du RCT, a mis les choses au point. 

Le RCT a son nouvel entraîneur ! Après avoir remercié Patrice Collazo, le club de la Rade est allé chercher Franck Azéma. La nouvelle a été officialisée ce jeudi, mais une polémique a également éclaté suite à l’arrivée du nouvel entraîneur toulonnais. En effet, dans un communiqué, Clermont, ancien club d’Azéma, expliquait avoir saisi la LNR pour demander des indemnités par rapport à « la résiliation unilatérale » de l’entraîneur. 

« J’ai suffisamment de pièces qui témoignent qu’il est totalement libre »

Rapporté par RMC, Bernard Lemaitre, président du RCT, a tenu à répondu à Clermont à propos de Franck Azéma. « Il est évident que nous ne pouvions pas envisager de travailler avec Franck s’il n’était pas libre juridiquement. J’ai suffisamment de pièces qui témoignent qu’il est totalement libre. Tout ceci me parait être digne d’une querelle de second ordre », a assuré le patron du RCT. De son côté, Azéma a expliqué : « L’important c’est de faire les choses dans les règles, ça a été le cas, je n’ai pas d’inquiétude par rapport à cela. J’ai ma conscience pour moi. Je ne garde que des bons souvenirs de Clermont. S’il y a des conflits, c’est avec certaines personnes, ça s’arrête là. Ce n’est pas ce que je vais retenir de mes onze années là-bas ». 

Articles liés