Laurent Travers, manager du Racing 92, n’a pu que constater les erreurs de ses joueurs au terme de la défaite à domicile contre Montpellier (21-23).
Ça a très mal commencé ce samedi, à la Paris La Défense Arena. Dès la 5e minute et après une très longue séquence de possession des deux équipes, Cobus Reinach a ouvert le bal en inscrivant un essai de filou. Le premier de ses deux essais de l’après-midi, bien accompagné par un Paolo Garbisi impeccable au pied. Il faut dire qu’en face, le Racing 92 n’a jamais semblé véritablement entrer dans la rencontre commettant beaucoup trop d’erreurs, en défense comme en attaque. Au bout, c’est une première défaite à domicile pour les Franciliens, ainsi qu’une première victoire à l’extérieur pour le MHR de Philippe Saint-André.
« Il y a eu de l'envie et es garçons ont tenté de revenir dans la rencontre, mais nous avons lâché trop de ballons trop vite »
Forcément, Laurent Travers était loin d’être satisfait de la prestation de ses joueurs face à Montpellier. « Les faits de match ne nous ont pas été favorables. Il y a eu de l'envie et es garçons ont tenté de revenir dans la rencontre, mais nous avons lâché trop de ballons trop vite. Huit ou neuf, je crois. Ça ne pardonne pas » a expliqué le manager du Racing 92, d’après Rugbyrama. « Les actions ont été bien amorcées mais la conservation n'a pas été bonne. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pu mettre Montpellier en danger plus souvent. En ce moment, nous avons beaucoup d'absents, quatorze blessés mais ce n'est pas une excuse. Faisons en sorte de faire ce qu'il faut avec les gens présents ».