Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Chavancy revient sur sa prolongation au Racing 92 !

Revenu après six mois d’absence à cause d’une blessure à l’épaule, Henry Chavancy s’est exprimé au sujet de sa prolongation de contrat avec le Racing 92. 

Il est au club depuis tellement longtemps, que certains diront qu’il fait partie des meubles. Henry Chavancy, n'a connu que le Racing 92 dans sa carrière et cela n’est pas près de s’arrêter, puisqu’il a récemment prolongé son contrat. Un geste fort, puisqu’on ne peut pas dire que sa situation soit des plus solides après l’arrivée de Gaël Fickou et sa récente blessure à l’épaule, qui l’a tenu éloigné des terrains pour plusieurs mois. 

« Je suis super heureux et reconnaissant de pouvoir poursuivre l’aventure » 

Pourtant, Henry Chavancy et le Racing 92 ne semblent pas avoir eu beaucoup de doutes concernant la suite de leur histoire commune. « J’avais vraiment à cœur de continuer ma carrière ici, peut-être même de la terminer. J’ai eu la chance que les discussions soient assez rapides avec Jacky Lorenzetti et tout le staff de Laurent Travers. Cela s’est fait naturellement avec une envie commune de continuer. Je suis super heureux et reconnaissant de pouvoir poursuivre l’aventure. J’ai resigné deux ans de plus, soit jusqu’en 2024. Il sera alors peut-être grand temps d’arrêter ! (Rires) » a expliqué Chavancy, lors d’un entretien accordé à RMC Sport. « On verra comment le corps répond, l’envie aussi. Aujourd’hui, je ne mets pas de limite durant ces trois saisons. L’après-rugby ? Je ne sais pas. Je n’ai pas encore de réponse. Je dois explorer ce qui peut me plaire ou non, dans quel domaine je peux être compétent ou pas. La vie de joueur s’arrêtera forcément bientôt, je dois préparer l’après. Ça ne m’inquiète pas forcément. On verra… ». 

Articles liés