Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Chavancy aux anges après son grand retour avec le Racing 92

Henry Chavancy a fait son grand retour sur les pelouses du Top 14 ce samedi, lors de la rencontre entre le Racing 92 et l’USAP (17-14). 

C’est une scène qui avait marqué beaucoup de monde. A l’occasion du huitième de finale de la Champions Cup face à Édimbourg (56-3), Henry Chavancy est resté très longtemps au sol, se tenant l’épaule. Même le président Jacky Lorenzetti avait accouru pour s’enquérir de la santé de son capitaine, victime d’une grave blessure à l’épaule droite. Une blessure qui lui a fait rater toute la fin de saison dernière et les premières journées du Top 14 de cette saison. Le calvaire est toutefois terminé, puisque samedi dernier Chavancy a fait son grand retour avec le Racing 92

« Ça fait un bien fou »

Lors d’un long entretien accordé à RMC SportHenry Chavancy est revenu sur ce retour après six mois d’absence. « Ça fait un bien fou. J’attendais ça avec impatience depuis six mois. C’était assez étrange. J’étais très heureux et très excité, mais en même temps j’avais occulté ces six mois. J’avais l’impression que c’était un match comme un autre, et que j’avais joué la semaine d’avant. C’était un sentiment mitigé » a déclaré le trois-quart centre du Racing 92. « Il y avait bien sûr de l’appréhension après six mois sans avoir foulé une pelouse. Mais avec l’adrénaline et l’excitation, ça passe au second plan. Je ne suis pas encore à 100%, j’ai encore une marge de progression importante. Je n’ai joué que 15 minutes samedi. Il me faut encore un peu de temps pour revenir à mon meilleur niveau ». 

Articles liés