Toujours en Australie pour le moment, Frédéric Michalak va retrouver le RCT et le Top 14, afin d’accompagner Patrice Collazo dans son rôle de manager.
C’est une reconversion qui se fait petit à petit. Après avoir arpenté les terrains de la planète et fait figure de véritable figure de proue pour le rugby français, Frédéric Michalak est en train de tourner la page. L’ancien ouvreur a en effet occupé un rôle d’accompagnateur pour l’équipe de rugby à XIII des Sydney Roosters, mais également pour le XV de France, lors de la tournée estivale de cet été. Il va continuer sur sa lancée cet hiver, puisqu’il est attendu dès décembre prochain au RCT, un club dont il a porté les couleurs de 2012 à 2016, avec notamment trois victoires en Coupe d’Europe.
« Mon objectif est d’apporter du contenu, de nouvelles idées pour être au service des joueurs, au service des entraîneurs »
Lors d’un entretien accordé à Canal+, Frédéric Michalak s’est confié au sujet de nouveau rôle qu’il aura aux côtés de Patrice Collazo, au RCT. « Sincèrement, mon objectif est d’apporter du contenu, de nouvelles idées pour être au service des joueurs, au service des entraîneurs » a-t-il expliqué, assurant ne pas encore être totalement prêt à devenir un entraineur à part entière. « Je ne pense pas être prêt à faire entraîneur à 200%, je n’en ai pas forcément l’envie aujourd’hui. Travailler sur deux ou trois jours par semaine avec Toulon, c’est pour moi une chance de continuer dans ma progression et, pourquoi pas un jour, être entraîneur. Mais, pour le moment, c’est trop tôt ».