Rugby - Top 14 : Pochettino, OM… Boudjellal ironise sur l’arrivée d’Azéma au RCT !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au départ de Patrice Collazo, c’est Franck Azéma qui est annoncé pour prendre la relève à Toulon. De quoi faire réagir Mourad Boudjellal. 

Les temps sont durs pour le RCT ! Actuellement, le club de Toulon pointe à la 13ème place du Top 14, totalisant 10 points en 8 journées. Un bilan décevant, qui a coûté la place à Patrice Collazo. En effet, le technicien de 47 ans a dernièrement été démis de ses fonctions et sur la Rade, on se cherche désormais un nouvel entraîneur. Selon les différentes rumeurs, un favori se dégagerait : Franck Azéma. Précédemment à la tête de Clermont, il pourrait donc faire son retour en Top 14, ce qui va faire bizarre à Mourad Boudjellal

« Un peu comme si Pochettino signait à l’OM »

Pour Eurosport, Mourad Boudjellal s’est penché sur la situation de son ancien club, le RCT, évoquant le départ de Patrice Collazo, mais aussi l’arrivée annoncée de Franck Azéma. Et à ce sujet, il a fait une comparaison avec Mauricio Pochettino, l’actuel entraîneur du PSG, expliquant : « La rumeur amène Azéma au RCT. Moi ça va me faire bizarre, car j’ai toujours été habitué à le voir en face. Là, il va être sûrement en rouge et noir. C’est un entraîneur qui aurait un énorme palmarès s’il n’y avait pas eu le RCT à l’époque. Moi ça va me faire bizarre, c’est un peu comme si Pochettino signait à l’OM ». 

Articles liés