Libre tout de contrat d'ici quelques semaines, Mamuka Gorgodze fait un point précis à propos de son avenir avec le Rugby Club Toulonnais.
Avec d’éventuels play-offs de Top 14 au mois d’août, MamukaGorgodze pourrait ne y participer. L’international géorgien arrivera au terme de son contrat avec le RugbyClubToulonnais alors que le Championnat de France est toujours suspendu, suite au Covid-19. À bientôt 36 ans, le deuxième ligne de la formation varoise est dans l'attente concernant son avenir, et le principal concerné n'échappe pas aux questions concernant la suite de sa carrière lors d'une interview à Rugbyrama.
« Le championnat ne pourra pas reprendre avant fin juin et le terme de mon contrat »
« C'est la pire fin de carrière qu'on puisse envisager. Je joue au rugby pro depuis 16 ans, j'ai tout donné pour ce sport et ça tombe vraiment mal : entre la blessure et le virus... ce n'est pas la fin que j'avais imaginé ! Jouer tant d'années et rentrer à la maison comme ça... C'est très dur pour moi, mais je ne veux pas me plaindre, ce serait malhonnête. Doit-on comprendre que vous allez prendre votre retraite ? Je voulais arrêter en fin de saison… Je ne suis pas du genre à chercher le contrat de plus par peur de raccrocher. Si je dois arrêter demain, j'arrêterais. Fin de carrière. C'est fini. J'en saurai plus rapidement. Selon moi une seule chose est certaine : la saison en cours est terminée. Le championnat ne pourra pas reprendre avant fin juin et le terme de mon contrat. J'en suis convaincu. C'est vraiment triste... Mais je refuse de me plaindre. Il y a presque 200 000 décès, et moi je vais pleurer parce que je ne suis pas parti avec un bouquet de fleurs lors du dernier match ? Je ne suis pas comme ça », avoue MamukaGorgodze.