Rugby - Top 14 : Incroyable, il supplie une star mondiale de ne pas venir !
Axel Cornic

Le Top 14 pourrait accueillir un nouveau grand nom, puisque Owen Farrell est annoncé depuis quelques jours au Racing 92. Le club francilien a publié un communiqué pour démentir tout accord avec le capitaine du XV de la Rose, sans toutefois jamais écarter fermement son arrivée et cela semble commencer à en effrayer certains de l’autre côté de la Manche.

Considéré comme le meilleur championnat au monde, le Top 14 a toujours attiré les stars étrangères. Cela se vérifie surtout les années post-Coupe du monde, avec récemment l’exemple de la légende néo-zélandais Sam Whitelock, qui a rejoint son frère à la Section Paloise.

Le Racing 92 prêt à frapper un très gros coup ?

Une nouvelle piste stellaire a été évoquée ces derniers jours, puisque Midi Olympique a annoncé que le Racing 92 serait tout proche d’arracher la signature d’Owen Farrell. A 32 ans, le capitaine du XV de la Rose pourrait quitter les Saracens pour avoir une première expérience à l’étranger, vraisemblablement convaincu par son ancien sélectionneur Stuart Lancaster qui a pris les rênes des Ciel et Blanc l’été dernier.

« Nous démentons tout accord concernant le joueur anglais Owen Farrell »

Pourtant, le club francilien a publié un communiqué ce vendredi, pour calmer les choses autour de ce dossier. « Le Racing 92 est régulièrement sous l’égide de nombreuses spéculations concernant les mouvements au sein de son effectif. Nous nous réjouissons de l’attrait porté à notre club du Racing 92. Pour autant, nous démentons tout accord concernant le joueur anglais Owen Farrell » a expliqué le Racing 92, qui n’écarte pas pour autant une arrivée de l’international anglais aux 112 sélections.

« Owen, please don't leave »

Ce dossier ne semble pas avoir laissé insensible les supporters des Saracens, qui ne veulent pas voir filer leur star. Ainsi, le compte X du club anglais a publié des clichés d’un tout jeune admirateur présent lors de la défaite face aux Leicester Tigers, ce samedi (19-10). On peut le voir brandir une pancarte où il est écrit : « Owen, please don't leave », soit « Owen, s’il te plait ne pars pas ». Cela n’a pas échappé au principal intéressé, qui a pris ce jeune fan dans ses bras.

Articles liés