Romain Ntamack a enflammé les réseaux sociaux après la défaite du Stade Toulousain face à l’Union Bordeaux-Bègles (35-18) en demi-finale de la Champions Cup. Ses déclarations, perçues comme arrogantes par certains, ont suscité un vif débat, un internaute allant même comparer l'attitude du joueur français à celle de Kylian Mbappé.
L’Union Bordeaux-Bègles tient sa revanche sur le Stade Toulousain ! Près d’un an après la claque reçue en finale de Top 14, la bande à Yannick Bru a remporté sa demi-finale de Champions Cup sur la pelouse du Matmut-Atlantique (35-18) et disputera le 24 mai prochain, du côté de Cardiff, sa première finale dans la compétition. Interrogé après la rencontre, Romain Ntamack a livré son analyse de la défaite des siens, estimant notamment ne pas avoir été « totalement dépassé » par l’UBB.
« Je n’ai pas l’impression d’être dépassé pour cette équipe de Bordeaux »
« Ils sont loin d’être au-dessus de nous. Mais aujourd’hui, ils ont été beaucoup plus réalistes que nous et c’est ce qui fait la différence. Ils sont en finale et pas nous », a réagi la star des Bleus sur France 2, avant d’en rajouter une couche en conférence de presse : « Honnêtement, je n’ai pas l’impression d’être dépassé pour cette équipe de Bordeaux. Mais ils récupèrent des ballons clés à des moments clés. C’est ce qui nous met dedans en ce moment-là. Le score, je pense, est lourd parce que ça ne reflète pas forcément le match. Mais encore une fois, ils ont été bien plus efficaces que nous. Ils ont été démoniaques à chaque fois qu’il a fallu marquer. »
Le « Mbappé du rugby »
Une sortie qui a fortement fait réagir les fans de rugby sur les réseaux sociaux. « Un égo surdimensionné », a notamment écrit un internaute qui décrit Romain Ntamack comme le « Mbappé du rugby ». « Il continue… va peut-être falloir qu’il travaille son ego ce mec non? », acquiesce un autre. « On s’en fout de si on a été dépassé ou non, au final on en prend 35 », ajoute un supporter du Stade Toulousain. « Reste humble t'as perdu ptit gars », a-t-on également pu lire sur X, en réaction à la déclaration du joueur. « Je lui ai cherché des excuses à chaud sur l'ITW sur le terrain. En conf de presse après la douche, c'est moyen », regrette un autre internaute.