Le PSG cogne sur Le Graet
La rédaction

Paris doit se déplacer à Guingamp mercredi après-midi dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Il pourrait le faire pour rien, le terrain du Roudourou étant enneigé. La faute à la négligence de l'En Avant selon le PSG.

Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française et président de la Ligue pendant neuf ans, sermonné comme un petit garçon. Ce n’est pas une nouvelle, le froid et la neige sévissent sur la France depuis plusieurs jours. Reconnu comme étant un gestionnaire rigoureux, Le Graët a cette fois mésestimé les éléments. «Etant donné que nous n’avions pas de match à domicile ce week-end, nous pensions mettre une bâche dimanche. Mais entre-temps, la neige est tombée. Nous avons été surpris», reconnaît-il dans Le Parisien.

Ça ne suffit pas à calmer le PSG qui sent qu’il va devoir effectuer un voyage pour rien sans parler des difficultés de calendrier qu’engendrerait ce probable report. «C’est assez surprenant de la part de ce club de s’être laissé piéger par les intempéries alors que la Ligue nous avait prévenus», déplore dans un ton policé, le directeur du PSG, Philippe Bondrieux. Mais en réalité, le PSG est furax et entend bien que la Ligue sanctionne financièrement l’En Avant en cas de report.

«S’il ne neige plus et à condition que le terrain ne soit pas gelé, la rencontre devrait avoir lieu. Dans le cas contraire, on est mal…», craint Le Graët. Le président de l’EAG a lu les prévisions météos qui font état de chutes de neiges ce mardi sur la Bretagne avant un léger radoucissement mercredi. Insuffisant probablement pour dégeler la pelouse. Le Graët le donneur de leçons pourrait cette fois aller au piquet.