Bordeaux quitte déjà la Coupe de la Ligue après sa défaite à Saint-Etienne (3-1). Surtout, les Girondins ont encore subi plusieurs coups du sort, sur le terrain et avec des blessés.
Privé d’une dizaine de joueurs, Bordeaux sort déjà de la Coupe de la Ligue. Ce n’est pas forcément une surprise. Mais le contenu doit encore inquiéter Francis Gillot. En plus de paraître parfois très limitée, son équipe est poursuivie par une malchance incroyable. Déjà en championnat face aux Verts, Bordeaux avait encaissé un but contre son camp risible de Mickaël Ciani puis un but très chanceux de Sinama-Pongolle. A Geoffroy-Guichard, les Girondins ont fait encore plus fort.
Bordeaux : Planus et Trémoulinas blessés Dès la 3e minute, Trémoulinas a réussi l’exploit d’envoyer son dégagement sur la main d’Olimpa pour trouver une superbe lucarne… contre son camp. Après avoir égalisé de belle façon par le même Trémoulinas (10e), Bordeaux a encore fait rire jaune ses supporters. Après un bel exploit d’Olimpa, Ciani et Chalmé ne sont pas parvenus à se dégager. La balle a ainsi heurté le visage de Chalmé pour revenir sur Batlles qui, volontairement ou pas, la remise sur Sako dont la reprise est passée sous le gardien bordelais (17e).
En plus de ces faits de jeu que les Bordelais n’arrivent pas à faire tourner en leur faveur, souvent par manque d’engagement, les Girondins ont peut-être perdu deux joueurs. A peine revenu à la compétition, Marc Planus a quitté la pelouse dès la 42e minute en se touchant les adducteurs. Benoît Trémoulinas s’est, lui, fait poser une poche de glace sur la cuisse dès sa sortie (58e). Bordeaux ne sort toujours pas du trou noir… ASSE : Perrin gravement blessé Mais Saint-Etienne peut aussi se plaindre du mauvais sort. Le fidèle mais souvent blessé Loïc Perrin s’est gravement blessé au genou. Selon les premières indications, le polyvalent joueur serait indisponible six mois. Une blessure qui gâche le plaisir de la qualification pour les Verts.