Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié explique la défaite contre l'Angleterre !

Opposés à l'Angleterre lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations, les Bleus ont perdu. A l'issue de la partie, Fabien Galthié, le sélectionneur français, a décrypté la défaite de son équipe. 

Pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations, le XV de France a dû se frotter à l'Angleterre. Malgré une belle partie, les hommes de Fabien Galthié ne sont pas parvenus à s'imposer. Opposés à un XV de la Rose déterminé, les Bleus ont mené jusqu'aux derniers instants de la rencontre, avant de se faire renverser et de s'incliner de justesse (23-20). Interrogé au micro de France 2 après le coup de sifflet final, Fabien Galthié a expliqué comment le match a échappé à son équipe en deuxième mi-temps. 

«En deuxième période, on a perdu le contrôle du match»

« En deuxième période, on a perdu le contrôle du match. Ils nous ont mis sous pression sur les phases de conquête. On a reculé. On a tenu la ligne jusqu'à ce que Maro Itoje marque. Les Anglais ont fini plus forts, ils ont réussi à occuper le terrain plus que nous, on n'a pas réussi à investir leur camp. L'équipe a fait un gros match. On est devant jusqu'à trois minutes de la fin, mais ça ne suffit pas », a analysé Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France

Articles liés