menu close2
search
Annuler
  1. 09h15 Pourquoi Seixas n'est pas en cause après l'échec de l'équipe de France aux Mondiaux...
  2. 09h00 «Il ne comptait pas du tout sur moi» : Ce joueur a snobé l'équipe de France à cause de Didier Deschamps !
  3. 08h00 «Il a 100 % confiance en nous» : Le vestiaire de l'équipe de France est déjà sous le charme de Zinedine Zidane
  4. 06h00 «C’est la grande classe» : Zinédine Zidane a trouvé son «Michael Jordan» pour l’équipe de France
  5. 04h00 Zinédine Zidane relance totalement ce joueur, Daniel Riolo annonce une belle réussite !
Rugby - XV de France : Galthié explique la défaite contre l'Angleterre !
Amadou Diawara

Opposés à l'Angleterre lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations, les Bleus ont perdu. A l'issue de la partie, Fabien Galthié, le sélectionneur français, a décrypté la défaite de son équipe. 

Pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations, le XV de France a dû se frotter à l'Angleterre. Malgré une belle partie, les hommes de FabienGalthié ne sont pas parvenus à s'imposer. Opposés à un XV de la Rose déterminé, les Bleus ont mené jusqu'aux derniers instants de la rencontre, avant de se faire renverser et de s'incliner de justesse (23-20). Interrogé au micro de France 2 après le coup de sifflet final, Fabien Galthié a expliqué comment le match a échappé à son équipe en deuxième mi-temps. 

«En deuxième période, on a perdu le contrôle du match»

« En deuxième période, on a perdu le contrôle du match. Ils nous ont mis sous pression sur les phases de conquête. On a reculé. On a tenu la ligne jusqu'à ce que Maro Itoje marque. Les Anglais ont fini plus forts, ils ont réussi à occuper le terrain plus que nous, on n'a pas réussi à investir leur camp. L'équipe a fait un gros match. On est devant jusqu'à trois minutes de la fin, mais ça ne suffit pas », a analysé Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France. 

Articles liés