Rugby : Nouveau sacre historique pour Antoine Dupont !
Arnaud De Kanel

Antoine Dupont entre encore un peu plus dans l'histoire du rugby ! Dimanche, le demi de mêlée du Stade Toulousain a brillé dans sa nouvelle discipline, le rugby à 7. Il a grandement contribué au premier titre planétaire de l'équipe de France en faisant chuter l'Argentine à Madrid. 

Champion d'Europe avec le Stade Toulousain la semaine dernière, Antoine Dupont a remporté un nouveau trophée ce dimanche. Cette fois-ci, il l'a fait avec une nouvelle équipe qu'il a découvert en début d'année, à savoir l'équipe de France de rugby à 7. Et ce titre est tout simplement historique. 

Un premier titre planétaire pour le rugby à 7 français 

Ce week-end avaient lieu la grande finale des World Series Sevens à Madrid. Et Antoine Dupont était bien présent avec ses nouveaux coéquipiers, une semaine après avoir remporté la Champions Cup. Il s'est encore montré à son avantage, notamment en demi-finale. Opposés à la meilleur nation du circuit en finale, l'Argentine, les Bleus ont réalisé le match parfait et ont donc remporté le premier titre planétaire de l'heure histoire. De bonne augure avant l'objectif principal : les JO de Paris 2024

«On mérite notre place et notre titre»

« Il a fallu se reconcentrer, se remettre à l'entraînement. Je pense que le staff m'a très bien géré aussi. J'ai pu reprendre l'entraînement assez tard dans la semaine. Je n'ai pas joué le premier jour du tournoi donc ça m'a fait beaucoup de bien pour arriver jusqu'à la fin du tournoi en jambes. Et puis les mecs ont fait le boulot. Surtout hier (samedi), on a eu une journée un peu mitigée. Aujourd'hui, on fait deux matches de très haut niveau. Je pense qu'on mérite notre place et notre titre. Ça donne de la confiance à tout le monde. L'objectif de l'or, on l'avait tous déjà évidemment. De pouvoir gagner et montrer qu'on est capable de rééditer la victoire qu'on a eue à Los Angeles dans un contexte différent, en battant les meilleures équipes du circuit, ça montre qu'on est capable de gagner. Ça va nous donner de la confiance. J'espère aussi un engouement pour ces Jeux. On aura besoin des supporters, de cette ferveur populaire qui j'espère nous portera », a déclaré Antoine Dupont dans des propos rapportés par L'Equipe. Le décor est planté. 

Articles liés