Et si l'équipe de France de rugby à 7 devenait la meilleure équipe du monde ? Avec Antoine Dupont dans leurs rangs depuis le début de l'année, un sacré coup de projecteur est porté sur la sélection française. Et à raison, puisque le succès est au rendez-vous, avec déjà deux victoires, dont la dernière à Madrid face à la meilleure nation mondiale à 7 : l'Argentine.
Entre deux matchs de Top 14 avec le Stade toulousain, Antoine Dupont s'essaye au rugby à 7 pour tenter de glaner l'or olympique à Paris. Le demi de mêlée des Toulousains, qui porte le numéro 25 avec l'équipe de France de rugby à sept est pour le moment couronné de succès dans sa nouvelle aventure. Espérons que l'idylle se prolongera encore quelques longues semaines...
L'équipe de France de rugby à 7 remporte le tournoi de Madrid !
Malgré une défaite inaugurale face à l'Argentine,l'équipe de France de rugby à 7 s'est bien repris et a remporté le tournoi de Madrid. Après le tournoi de Los Angeles, les Bleus d'Antoine Dupont enchaînent avec un deuxième sacre. De très bon augure pour les Jeux olympiques de Paris 2024 dans un mois et demi. En demi-finale, la France avait disposé des Fidji avant de retrouver l'Argentine, meilleure nation mondiale, en finale. Victoire 19-5 avec un Antoine Dupont rayonannt durant tout le tournoi.
Rugby : Coup dur pour Dupont, son coéquipier fait une promesse https://t.co/uXm9xi9G69 pic.twitter.com/3Af9VedKfx
— le10sport (@le10sport) June 2, 2024
Dupont, sacré meilleur rookie de l'année !
Auteur d'un excellent tournoi, Antoine Dupont a déjà remporté une disctinction personnelle ! Arrivé en début d'année avec l'équipe de France de rugby à 7 pour préparer les Jeux olympiquesde Paris 2024, le demi de mêlée du Stade toulousain, qui porte le numéro 25 avec les Bleus, Antoine Dupont a été élu rookie de l'année par le HSCB Sevens. Une distinction qui vient récompenser le meilleur joueur qui débute dans cette discipline. Avant d'être élu meilleur joueur du tournoi olympique à Paris ?