Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dusautoir livre ses conseils sur l’après-coronavirus !

Alors que le monde du Rugby est également à l’arrêt en France à cause de la crise du coronavirus, l’ancien capitaine du XV de France et du Stade Toulousain Thierry Dusautoir livre ses conseils sur la gestion de l’après-coronavirus, et notamment sur la question du calendrier Rugby.

« Si vous enlevez la Premiership et le Top 14, je ne suis pas certain que le rugby professionnel existe encore ». Le constat est sans appel pour Thierry Dusautoir, ancien capitaine du Stade Toulousain et du XV de France. Dans un édito publié sur l’Equipe, le Français, maintenant devenu consultant après sa retraite, livre ses conseils concernant la gestion de l’après-coronavirus, qui a provoqué un chamboulement total du monde du Rugby. Et il ne mâche pas ses mots…

« Le sujet du calendrier du Rugby est un serpent de mer »

Ainsi, dans son édito, Thierry Dusautoir évoque la question du calendrier du Rugby. « Ce sujet est un serpent de mer, mais il faudra régler ce problème un jour et la période que nous traversons y invite naturellement. Je crois que World Rugby devrait plus prendre en compte les deux ligues majeures quand il pense à un format global. Elles sont les moteurs économiques du rugby dans le monde. Derrière, les autres pourraient construire un calendrier cohérent et en finir avec ces doublons qui pourrissent les Championnats et notamment le Top 14. Tout le monde veut faire rentrer sa compétition ou son format, mais, quoi que l'on fasse, il n'y aura toujours que 52 semaines sur une année et les joueurs ne sont pas des machines ».

Articles liés