Interrogé sur le rachat de Béziers, avec un gros investisseur derrière lui, Christophe Dominici admet que le processus est en marche.
Actuellement en ProD2, Béziers pourrait connaitre un grand changement à sa tête. Selon les récentes indiscrétions du Midi Libre, Christophe Dominici serait un acteur essentiel concernant le rachat de la formation biterroise, aux côtés d’un investisseur issu du GolfePersique. « Sa surface financière est importante, pour ne pas dire gigantesque. Qu’un homme comme lui souhaite investir dans le rugby à l’heure où tous les partenaires quittent le monde du sport, c’est une chance… », expliquait donc l’ex-international tricolore dans les colonnes du Midi-Olympique. Et Dominici en remet une couche ce dimanche soir lors de son passage sur les ondes de RTL.
« Ça avance »
« Le rachat de Béziers, il y a des petits obstacles, mais ça avance. C’est une chance, mais évidemment il y a des sceptiques. C’est une grosse opportunité pour le club. La reprise pour le rugby, ça va être long. Quand est-ce que les sports de contacts vont reprendre ? Il y a des solutions comme souvent tester les joueurs. Le virus se propage moins grâce au confinement. Il faudra respecter les gestes barrières. Que faudra-t-il privilégier ? Les clubs ? Les équipes nationales ? Difficile à dire. Ce sont les clubs qui payent les salaires des joueurs … Ils sont donc obligés de reprendre, sinon c’est l’effondrement du rugby professionnel », déclare ChristopheDominici.