Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Thierry Dusautoir se prononce sur la baisse des salaires !

L’ancien capitaine du XV de France et du Stade Toulousain est revenu sur la baisse des salaires de joueurs de Rugby qui s’annonce, qui est liée à la crise du coronavirus. Et pour lui, elle semble inévitable, et les joueurs vont devoir l’accepter…

Les temps s’annoncent rudes pour le Rugby. Alors que la saison de Top 14 est actuellement à l’arrêt, les joueurs professionnels devraient rapidement être contraints de baisser leur salaire, en raison de la crise du coronavirus, et de la crise économique qui se profile. Et les joueurs risquent de n’avoir pas d’autre choix que de l’accepter sans broncher…

« Les gars ne sont pas déconnectés non plus »

Ainsi, dans une interview pour L'Equipe, l’ancien capitaine du XV de France et du Stade Toulousain Thierry Dusautoir, est revenu sur cette potentielle baisse des salaires dans le monde du Rugby. « Les gars ne sont pas déconnectés non plus. Ils voient venir la crise économique qui s'annonce. À court terme, ils savent qu'ils n'échapperont pas à une baisse de rémunération. Je ne pense pas qu'ils aient la volonté de se soustraire à cet effort vital à la survie des clubs. La situation que nous vivons me ramène à l'idée fixe qui a longtemps guidé mes choix de carrière : chaque joueur doit se protéger des aléas. Peut-il rester à la merci d'une blessure, du choix d'un entraîneur, d'un événement comme le Covid ? Je pense que non ».

Articles liés