Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dominici à la tête d’un projet à la QSI ?

Christophe Dominici, ancien ailier du Stade Français et du XV de France, a assuré qu’un milliardaire émirati est très intéressé par un club français. 

Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, le rugby français s’est mis à rêver. Plusieurs observateurs ont en effet commencé à parler d’un projet ambitieux, nourri par des capitaux étrangers, dans le rugby tricolore. Mais où ? En 2017, plusieurs sources ont évoqué un rapprochement entre QSI, propriétaire du PSG et le Stade Français. Cela avait d’ailleurs entrainé la possible fusion avec le Racing 92... finalement avortée.  

« Regardez ce qu’ont fait les Qataris au PSG, c’est remarquable…» 

Et pourquoi pas à Béziers ? Club historique du rugby français, l’ASBH est actuellement en Pro D2 et Midi Libre a annoncé que Christophe Dominici pourrait racheter le club... épaulé par un gros investisseur provenant du Moyen Orient. « Il est issu d’une famille émiratie » a confié l’ancien ailier du Stade Français et du XV de France, dans les colonnes de Midi Olympique. « C’est un très proche du pouvoir royal, quelqu’un qui a fait fortune dans l’extraction du pétrole. Sa surface financière est importante, pour ne pas dire gigantesque. Qu’un homme comme lui souhaite investir dans le rugby à l’heure où tous les partenaires quittent le monde du sport, c’est une chance… J’ai rencontré sa famille, j’ai été présenté à leurs enfants. En clair, tout a été fait pour avoir la certitude que ce n’était pas utopique. Je peux comprendre que les gens aient peur. Mais regardez ce qu’ont fait les Qataris au PSG, c’est remarquable… ».

Articles liés