Christophe Dominici, ancien ailier du Stade Français et du XV de France, a assuré qu’un milliardaire émirati est très intéressé par un club français.
Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, le rugby français s’est mis à rêver. Plusieurs observateurs ont en effet commencé à parler d’un projet ambitieux, nourri par des capitaux étrangers, dans le rugby tricolore. Mais où ? En 2017, plusieurs sources ont évoqué un rapprochement entre QSI, propriétaire du PSG et le Stade Français. Cela avait d’ailleurs entrainé la possible fusion avec le Racing 92... finalement avortée.
« Regardez ce qu’ont fait les Qataris au PSG, c’est remarquable…»
Et pourquoi pas à Béziers ? Club historique du rugby français, l’ASBH est actuellement en Pro D2 et Midi Libre a annoncé que Christophe Dominici pourrait racheter le club... épaulé par un gros investisseur provenant du Moyen Orient. « Il est issu d’une famille émiratie » a confié l’ancien ailier du Stade Français et du XV de France, dans les colonnes de Midi Olympique. « C’est un très proche du pouvoir royal, quelqu’un qui a fait fortune dans l’extraction du pétrole. Sa surface financière est importante, pour ne pas dire gigantesque. Qu’un homme comme lui souhaite investir dans le rugby à l’heure où tous les partenaires quittent le monde du sport, c’est une chance… J’ai rencontré sa famille, j’ai été présenté à leurs enfants. En clair, tout a été fait pour avoir la certitude que ce n’était pas utopique.Je peux comprendre que les gens aient peur. Mais regardez ce qu’ont fait les Qataris au PSG, c’est remarquable… ».