Ancien international français et pensionnaire du Stade Français, Christophe Dominici a eu l’occasion de subir les foudres de Bernard Laporte. Le retraité de 47 ans est revenu sur la plus grosse colère de son ancien entraineur.
Christophe Dominici a tout vécu avec Bernard Laporte : les joies comme les prises de bec. Lorsqu’il était encore joueur, l’ancien ailier a évolué sous la houlette de Bernard Laporte en équipe de France et au Stade Français. Lors d’un entretien publié dans les colonnes de L’Équipe, Christophe Dominici est revenu sur la plus grosse soufflante que lui a infligée Bernard Laporte.
«Quand tu prenais ses remontrances dans les gencives, ça blessait»
« La plus grosse colère dans un vestiaire de ma carrière ? Il y en a eu plusieurs avec Bernard Laporte. Tant au Stade Français qu’en équipe de France, et notamment le Argentine-France de juin 2003 (10-6). Ce qui était très sensible chez lui, c’était cette capacité à transmettre ses émotions, ses exigences, ses frustrations. Donc, quand tu prenais ses remontrances dans les gencives, ça blessait ! Mais c’était toujours nécessaire et juste, je trouve. Et j’en parle en connaissance de cause. On disait que c’était mon ami, que j’étais son protégé, tout ça, mais moi, en 2002, il m’a mis au frigo jusqu’avant la Coupe du monde 2003 ! Un an et demi… Il faut être clair, Bernard Laporte tu étais son ami si tu étais le meilleur ! », a-t-il confié.