Shaun Edwards, coach de la défense du XV de France, a tenu à prendre la défense de Teddy Thomas.
Réputé pour son talent offensif, Teddy Thomas n’a jamais été un grand défenseur et certains observateurs n’ont jamais manqué de le lui rappeler. Depuis le début du Tournoi des Six Nations, l’ailier du Racing 92 est d’ailleurs la cible d’un flot continu de critiques. Un grand nombre de supporters le tiennent responsable du retour dans le match de l’Angleterre lors du premier match, tout comme face à l’Italie. Son remplacement à la 66e face au Pays de Galles n’a forcément pas arrangé les choses…
« Les gens pensent qu’il est facile de défendre à l’aile. Mais c’est en réalité la position la plus difficile à défendre »
Dans les colonnes du Midi Olympique, Shaun Edwards a toutefois tenu à prendre la défense de Teddy Thomas. « Les gens pensent qu’il est facile de défendre à l’aile. Mais c’est en réalité la position la plus difficile à défendre » a déclaré le coach de la défense du XV de France. « À l’aile, la décision doit en effet être prise en une fraction de seconde : est-ce que je coupe ? Est-ce que je glisse ? Est-ce que je monte fort ou en contrôle ? Et puis, tu es tout seul sur ton aile. Chez les avants, il y a toujours un pote pour rattraper ton erreur. Sur l’extérieur, la moindre erreur se transforme en revanche toujours en occasion d’essai ou en essai tout court… ».