Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les Bleus accusés de tricherie !

Wyn Jones, pilier des Scarlets et du Pays de Galles, est persuadé que le XV de France ne respecte pas les règles de la mêlée.

Après deux victoires lors des deux premières journées du Tournoi de Six Nations, le XV de France affronte un tournant de sa compétition ce samedi. Les hommes de Fabien Galthié affrontèrent en effet le Pays de Galles, qui a remporté Grand Chelem lors de la précédente édition, dans son antre du Principality Stadium. Une victoire pourrait propulser les Bleus vers une victoire inespérée dans le Tournoi, alors qu’une défaite pourrait remettre en question la bonne lancée française de cette année 2020.

« Nous savons qu'ils vont envoyer des coups et tricher »

A trois jours du choc, au Pays de Galles on commence a faire monter la pression. Interrogé sur ace match, Wyn Jones a en effet clairement expliqué que le XV de France triche en mêlée fermée. « La France devrait avoir un gros paquet d'avant mais qui sera probablement indiscipliné, surtout au moment des mêlées » a déclaré le pilier gallois, d’après The Guardian. « Nous savons qu'ils vont envoyer des coups et tricher. C'est quelque chose dont nous sommes pleinement conscients et que nous allons essayer de combattre sur le terrain. Ils chercheront à pousser tôt et à désordonner la mêlée ».

Articles liés