Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Sergio Parisse s’enflamme pour les Bleus !

Alors que le XV de France a brillamment démarré son Tournoi des Six Nations, Sergio Parisse a confié tout le bien qu’il pensait de la sélection tricolore.

Deux victoires en deux matches. Face à l’Angleterre puis l’Italie, le XV de France a démarré de la meilleure des manières son Tournoi des VI Nations en occupant la première place avant un déplacement au Pays de Galles, bourreau des Bleus lors du dernier Mondial. Une rencontre qui s’annonce donc particulière pour les hommes de Fabien Galthié, qui impressionnent Sergio Parisse comme il l'a avoué en conférence de presse.

« Il y a tellement de talent, de choix et de possibilités (…) qu’ils ont tout pour réussir »

« L’équipe de France des moins de 20 ans a été deux fois championne de France. La plupart des joueurs, même s’ils sont très jeunes, sont titulaires dans leurs clubs. Le talent est là. Il ne faut pas être un scientifique : il y a tellement de talent, de choix et de possibilités dans beaucoup de postes qu’ils ont tout pour réussir. Aujourd’hui, ils ont très bien entamé le Tournoi et c’est très bien après pas mal d’années en dessous du niveau que les Français pouvaient être. Aujourd’hui, avec une équipe très jeune, ils font un très bon Tournoi. J’espère pour eux qu’ils pourront bien finir ce Tournoi et bien se projeter car la prochaine Coupe du monde se jouera ici, en France », a expliqué le joueur du RCT.

Articles liés