Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié s’enflamme pour Bernard Le Roux !

Auteur d’une grosse prestation face à l’Angleterre (24-17), Bernard Le Roux a impressionné Fabien Galthié comme il l’a expliqué en conférence de presse.

Pour son entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations, le XV de France a réalisé une brillante prestation face à l’Angleterre (24-17), et un homme s’est particulièrement fait remarquer au cours de la rencontre : Bernard Le Roux. L'international d'origine sud-africaine a brillé en deuxième ligne et a tapé dans l’œil de Fabien Galthié, comme l’a expliqué ce dernier dans des propos relayés par Blog-RCT.

« C’est un joueur qui veut gagner »

« C’est un formidable coéquipier qui porte la joie de vivre en lui. Son implication et son engagement total se font de manière naturelle chez lui. Il apporte beaucoup d’énergie au groupe. Il fait partie des leaders qu’il se relève toujours très vite sur ses appuis, il est très impliqué sur nos phases offensives et défensives. Il a cette capacité, aussi, à monter le curseur et à se transformer comme il l’a fait face aux Anglais. On lui demande d’être lui-même et de vivre ce qu’il est dans l’équipe. Quelque part beaucoup de joueurs peuvent s’identifier. Et puis il recherche la victoire. C’est un joueur qui veut gagner », explique Fabien Galthié.

Articles liés