Interrogé sur la suite du Tournoi des VI Nations, avec la réception de l'Italie dès dimanche, Matthieu Jalibert interpelle directement ses coéquipiers.
Gravement blessé lors de la réception de l’Irlande en 2018, MatthieuJalibert a donc retrouvé le XV de France. Le demi d’ouverture de l’UBB est entré en jeu lors de la victoire des Bleus contre l’Angleterre dimanche, première rencontre du Tournoi des VI Nations (24-17). Trois minutes qui suffisent au bonheur du jeune rugbyman de 21 ans, mais ce dernier envoie un message fort à quelques jours du match face à l'Italie (dimanche 9 février, 16h).
« On a été solides, mais on va rester humble, il ne faut pas s'enflammer »
« J'avais hâte de pouvoir regoûter à cette sensation. Même si ça n'a été que trois minutes c'était beaucoup de fierté, de bonheur de pouvoir revenir. Surtout après l'année galère que j'ai eue. On bouclait la boucle, avec un retour en bleu, au Stade de France, en Tournoi des VI Nations. C'était un beau moment. L'équipe a dégagé une impression de solidité, en défense, on sait qu'ils nous attendaient dans le combat. (Le sélectionneur de l'Angleterre) Eddie Jones nous avait lancé plusieurs petits pics et on a donné la meilleure des réponses sur le terrain, c'est une bonne base de travail et ça nous donne beaucoup de confiance pour la suite du Tournoi. On a été solides, mais on va rester humble, il ne faut pas s'enflammer. On est tournés vers l'Italie dimanche », explique MatthieuJalibert à l'AFP.