Invité à s’exprimer sur sa grande première avec le XV de France, couronnée d’un succès contre l’Angleterre, Boris Palu admet qu’il ne pouvait pas rêver mieux.
L’équipe de France a brillé pour son premier match du Tournoi des VI Nations. Les Bleus se sont tout simplement face à l’Angleterre, finaliste de la Coupe du monde au Japon (24-17). Un événement important pour BorisPalu, lui qui a connu sa première cape sous la tunique tricolore. Entré en jeu à la 57e minute de jeu, le deuxième ligne du Racing 92 revient donc sur ses premiers pas avec le XV de France.
« Je ne pouvais pas espérer mieux »
« Je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai eu du temps de jeu, on a gagné, le stade était plein, à Paris, pas loin de chez moi. Il y avait à peu près tout ce dont on pouvait rêver. Et puis dans la foulée, j'ai fêté mon anniversaire ici à Marcoussis avec les copains. On a laissé l'euphorie et tout de suite après on s'est remis au travail une fois arrivé ici. J'ai essayé de faire de ce que je savais faire. Je suis entré à un moment où on ne touchait plus la balle. On m'avait demandé de défendre et de ralentir tous les rucks et un maximum de ballons. C'est ce que j'ai essayé de faire, mais après on prend deux essais. Mon intégration ? J'ai trouvé ça hyperfacile notamment, car toutes les tranches d'âge sont représentées chez les leaders. Les coaches comme les préparateurs physiques sont vachement à l'écoute, on peut discuter de tout. C'est une super bonne ambiance. Il existe des affinités, mais ça se mélange bien. La preuve je fais chambre avec le Parisien Kylan Hamdaoui. C'est la preuve que ça se mélange bien (rire) », avoue BorisPalu au Parisien.