Présent devant les journalistes afin d’évoquer le choc contre l’Angleterre, Raphaël Ibanez, manager général de l’équipe de France, envoie un message fort à ses joueurs.
Le XV de France lance donc son Tournoi des VI Nations par un choc contre l’Angleterre. Un Crunch toujours très attendu par les supporters des deux camps. Les hommes de FabienGalthié devront donc se frotter au vice-champion du monde en titre, mais dans des déclarations relayées par La Croix, RaphaëlIbanez, manager général des Bleus, demande aux partenaires de CharlesOllivon d'être ambitieux.
« Il n’est pas interdit d’être ambitieux »
« On a parlé de promesse d’engagement, de dépassement de soi. Cela nous semble nécessaire parce que ce match va nous faire entrer dans la grande tradition des France-Angleterre, avec une intensité qui est promise par l’adversaire. Honnêtement, l’Angleterre a un statut qui est tout à fait justifié. C’est la seconde nation mondiale. À l’heure actuelle, l’équipe de France est septième. On ne va pas clamer haut et fort que nous avons trouvé les ressources nécessaires pour les battre, mais il n’est pas interdit d’être ambitieux. Vu les conditions annoncées, qui pourraient s’améliorer en cours de match, je pense que la bataille du milieu de terrain va être féroce. Chaque mètre gagné aura son importance, notamment au niveau du cinq de devant », confie RaphaëlIbanez.