Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serin interpelle Galthié avant l’Angleterre !

Baptiste Serin semble déterminé à se faire une place de titulaire au sein du XV de France et ce, dès le début du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre.

Dans seulement quelques jours, on assistera enfin aux débits du XV de France version Fabien Galthié. Le Tournoi des Six Nations va en effet ouvrir ses portes et les Bleus vont directement rentrer dans le dur, avec un choc face à l’Angleterre (dimanche, 16h). Une première équipe semble se dessiner après deux semaines, avec notamment une charnière 100% Toulousaine, formée par Romain Ntamack et Antoine Dupont.

« Mon souhait est d’avoir le numéro 9 dans le dos »

Et Baptiste Serin dans tout ça ? Interrogé ce mardi sur son éventuel rôle de remplaçant dans le Tournoi des Six Nations à venir, le demi-de-mêlée s’est montré particulièrement agacé. « Je suis quelqu’un qui a une certaine confiance en lui, parce que je travaille mentalement et parce que ce début de saison me rassure aussi. Après, il y a des choix qui seront faits et je les accepterai » a déclaré le joueur le numéro 9 du RCT et du XV de France, d’après Sport24. « Mais ça ne changera pas mon côté compétiteur qui est de dire que mon souhait est d’avoir le numéro 9 dans le dos. Si je suis en équipe de France, c’est pour jouer, même si les rôles de titulaire ou de remplaçant sont tout aussi importants aujourd’hui. Mais quand on est compétiteur, on a envie de jouer d’entrée et c’est mon cas. Je bosse pour être titulaire ».

Articles liés