Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Gatlhié qui annonce la couleur pour l’Angleterre !

Interrogé sur le choc face à l’Angleterre, Jefferson Poirot, pilier du XV de France, assure que les Bleus arriveront sur le terrain sans pression.

Le Tournoi des VI Nations débute donc ce week-end. L’équipe de France aura droit à un gros morceau dimanche, pour son entrée en lice. Les hommes de Fabien Galhié reçoivent en effet l’Angleterre à Saint-Denis (16h), dernier finaliste de la Coupe du monde au Japon. Un Crunch attendu par tous les supporters tricolores, et via des déclarations rapportées par Rugbyrama ce mardi, Jefferson Poirot se confie sur cette confrontation contre le XV de la Rose.

« On va arriver avec de l'enthousiasme »

« Certains de mes partenaires assurent ne pas craindre l'Angleterre. Est-ce que je partage cette confiance ? Moi, je crains chaque adversaire que je joue. Mais là où je rejoins mes coéquipiers, c'est que la pression est moindre quand on joue la meilleure équipe du monde. Elle est minime par rapport à celle qu’on pouvait avoir en 2016, lorsqu’on affrontait l’Italie qui comptait huit points d’avance sur nous à vingt minutes de la fin... Mais tous les adversaires sont à craindre. On a juste un peu moins de pression, et on va arriver avec de l'enthousiasme », assure Jefferson Poirot.

Articles liés