menu close2
search
Annuler
  1. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  2. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
  3. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  4. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  5. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
Rugby - XV de France : Ntamack dévoile les dessous de la victoire sur l’Angleterre !
Axel Cornic

Romain Ntamack, ouvreur du XV de France, s’est exprimé au sujet de la belle victoire française sur l’Angleterre (24-17).

L’ère Fabien Galthié ne pouvait pas mieux commencer. Pour le premier match du nouveau sélectionneur et de ce Tournoi des Six Nations, les Français se sont offert le scalp des vice-champions du monde anglais. Une victoire tout d’abord basée sur une défense intraitable du XV de France, qui a asphyxié des Anglais surpris, répondant ainsi à Eddie Jones, qui promettait l’enfer à la jeunesse tricolore.

« On était les outsiders, on n’avait rien à perdre »

Avant de se projeter sur l’Italie, prochain match de ce Tournoi des Six Nations programmé pour le 9 février, Romain Ntamack est revenu sur cette victoire convaincante face à l’Angleterre. « Si on avait su l'issue du match à l'avance, on aurait signé tout de suite. On était sûrs de nous, on avait confiance en nous. Pendant l'échauffement, il n'y a pas eu d'affolement » a expliqué l’ouvreur du XV de France, d’après Sport24. « La plupart des joueurs n'avaient pas l'habitude disputer ce genre de match, il fallait appréhender beaucoup de choses, mais il n'y a eu aucun affolement durant la semaine. J'ai senti beaucoup de sérénité, de confiance. On était les outsiders, on n’avait rien à perdre. On voulait répondre présent, leur montrer qu'on était là défensivement et qu'on savait jouer stratégiquement au rugby. C'est ce qu'on a fait ».

Articles liés