Surprise de la première liste de Fabien Galthié, Maxime Lucu est de retour en Top 14. Malgré tout, il garde le XV de France dans un coin de sa tête.
Maxime Lucu avait été une des surprises de la première liste de Fabien Galthié. Le Bordelais n’a finalement pas été conservé dans la liste finale et est depuis revenu en Gironde. Il sera donc de retour à la compétition la semaine prochaine contre Lyon et aura à coeur de réaliser la meilleure prestation possible face au premier du championnat. Pour Actu Rugby, Maxime Lucu est revenu sur ses deux semaines passées avec le XV de France ainsi que sur ses ambitions pour le futur.
« Maintenant que j’y ai goûté, j’ai très envie d’y revenir »
« Durant ces deux semaines de stage, j’ai énormément appris. J’ai vécu une belle expérience. C’est toujours une déception bien sûr de quitter le groupe, mais je retrouve celui de l’UBB avec des échéances en Top 14 à venir, et notamment la réception du LOU la semaine prochaine. Il y a pire comme situation. (…) Maintenant que j’y ai goûté, j’ai très envie d’y revenir. Pour ce faire, il me faut travailler et être bon en club. C’est par des performances avec l’UBB que passe cet espoir de retour », a récemment déclaré MaximeLucu.