Rugby - XV de France : Dupont raconte sa bourde face à l’Angleterre
Axel Cornic

Antoine Dupont, demi-de-mêlée du XV de France, est revenu sur la petite bourde qui a marqué la fin de la rencontre face à l’Angleterre (24-17).

Dimanche, Antoine Dupont a été un acteur important de la belle victoire française face à l’Angleterre. Le prodige du rugby français a éclaboussé la rencontre de sa classe, accélérant bien le jeu quand il le fallait et gérant mieux le tempo en fin de rencontre. Pourtant, il a bien failli tout gâcher en fin de rencontre, lorsqu’il a dégagé le ballon hors du terrain et donnant une cartouche supplémentaire au XV de la Rose.

« On arrive à en rire, mais ça aurait pu coûter plus cher »

En zone mixte, Antoine Dupont a raconté cet événement, qui aurait pu faire basculer la rencontre. « Je croyais que c’était la 79e et que c’était terminé. Quand je mets ma tête dans le ruck, je pensais qu’on était à 79’58" ou 79’59"’. J’étais persuadé que ça allait passer à 80 (soit la fin du temps réglementaire, ndlr) » a confié le demi-de-mêlée du XV de France, d’après RMC Sport. « Manque de pot, il restait encore une minute ! Ça se finit bien même s’ils prennent ce bonus défensif. On arrive à en rire, mais ça aurait pu coûter plus cher ».

Articles liés