Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu d’Eddie Jones après la défaite !

Eddie Jones, sélectionneur de l’Angleterre, a reconnu que ses joueurs n’ont pas été bons face aux Français ce dimanche (24-17).

Quoi de mieux qu’une victoire à domicile, contre les vice-champions du monde anglais, pour lancer l’année 2020 et ce Tournoi des Six Nations ? Pour sa première rencontre comme sélectionneur du XV de France, après avoir été adjoint de Jacques Brunel à la Coupe du monde, Fabien Galthié a vu ses joueurs réaliser un match accompli… jusqu’à un certain niveau. Les Français ont en effet montré les limites de leur méthode énergivore en fin de rencontre et ont bien failli se faire rattraper, alors qu’ils menaient 17-0 à la mi-temps.

« On n’a pas été assez bons en première période »

Eddie Jones, qui avait promis l’enfer aux jeunes joueurs français, a reconnu la supériorité du XV de France. « On n’a pas été assez bons en première période. Les Français ont été très bons. On n'a pas gagné les mètres qu'il fallait, on a eu du mal à prendre la ligne d'avantage... Le match aurait pu être vraiment horrible pour nous » a avoué le sélectionneur du XV de la Rose, d’après RMC Sport. « On a su se reprendre en deuxième période, les fans étaient à fond derrière leur équipe. Ils étaient sur une bonne dynamique... Mais notre réponse a été incroyable. Ce n'était pas un problème de mental, surtout après la seconde période. La France a très bien joué, surtout en première période. C'est une équipe jeune, ils construisent quelque chose et on a eu du mal à s'aligner sur leur intensité ».

Articles liés