À quelques heures du choc contre l’Angleterre pour débuter le Tournoi des VI Nations, le ton monte entre Fabien Galthié et Eddie Jones. Le sélectionneur du XV de la Rose en a rajouté une couche.
Avant de défier le XV de France dimanche pour débuter le Tournoi des VI Nations, Eddie Jones n’avait pas hésité à pointer du doigt la jeunesse tricolore : « On va mettre ces jeunes joueurs à l'épreuve, car ils n'ont jamais été confrontés à l'intensité et la violence physique avec laquelle nous allons jouer dimanche. » Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir Fabien Galthié : « Attendez-vous à des joueurs qui vont pousser leurs limites, ils vont tout donner. Les plaquages et les collisions seront féroces. Attendez-vous à une équipe qui ne lâchera rien ».
«Que vouliez-vous que je dise ? Que nous allons prendre une tasse de thé ?»
Face à l’ampleur médiatique déclenchée par ses propos Eddie Jones ne cache pas sa surprise et rappelle que c’est un énorme choc qui attend les deux équipes. « Quelqu'un m'a demandé comment nous allions jouer. Que vouliez-vous que je dise ? Que nous allons prendre une tasse de thé ? Ce match est surnommé Le Crunch. Je pense qu'il y a une raison à cela. Il y a une grande rivalité, une rivalité historique entre les deux équipes. C'est une bataille pour la suprématie. Et nous nous en réjouissons. Je suis sûr que la France l'est aussi », confie le sélectionneur anglais en conférence de presse. Le Crunch est lancé.